Trois raisons d’opter pour les luminaires industriels

Un look authentique mais aussi un design loft

Suspension en métal gris, applique murale en acier galvanisé, le style Factory est de retour dans les luminaires, offrant un design épuré à la pièce. Si souvent, la tendance se fond avec le contemporain, le design industriel se démarque par ses matières.

salle-à-manger avec lustre industriel

Avec le design industriel, les luminaires se réinventent et se mettent désormais en accord avec cette tendance. Apportant un look plus urbain, ils ne font pourtant pas état d’une finition plus nette. Matières brutes, lignes épurées, le design industriel des luminaires est davantage caractérisé par des teintes plus froides que colorées ou chaleureuses. À la façon actuelle, on l’adopte principalement pour la création d’un loft. Les accessoires autour traduisent également une ambiance d’apaisement. Les systèmes de suspension ou plafonniers à la couleur grise représentent bien ce design de nouvelle génération.

luminaire industriel

Créateurs d’ambiance

Au cœur de la tendance actuelle, les luminaires industriels sont de véritables objets révélateurs de décoration et d’aménagement. À l’extérieur comme à l’intérieur, lorsqu’il est question d’aménagement, ils jouent un rôle important en ce qui concerne la mise en valeur d’une pièce, d’un objet ou d’une activité. Qu’il s’agisse d’appliques, de plafonniers, de luminaires muraux ou de suspensions, il existe de nombreuses possibilités pour créer l’environnement recherché. Suivant l’air du temps, les luminaires connaissent aussi un design particulier qui se marie avec l’ambiance.

lampe industrielle

Un éclairage épuré

lampe JieldéOffrant une allure intemporelle à une pièce, les luminaires industriels mettent souvent en valeur les ampoules en projetant un éclairage non agressif. Les matières utilisées combinent parfois l’acier galvanisé ou époxy, le métal blanc ou noir, l’aluminium ou le laiton. Le fer et les gros cordages en font partie. Effectivement, ceux-ci amplifient ce côté original du décor. Agencées dans une tendance transitionnelle, les lampes industrielles font état d’une apparence simple pour un résultat épuré.

Pratiques et fonctionnelles, elles agrémentent la décoration intérieure et s’intègrent facilement avec l’environnement des pièces.

Avec leurs lignes parfaitement soignées, les luminaires industriels peuvent être utilisés comme éclairage principal. Mais il convient de remarquer qu’ils sont aussi idéals pour un système d’éclairage décoratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *