La décoration industrielle : une tendance pour un univers atypique !

Devenu très prisé, le style industriel s’invite de plus en plus dans vos maisons. Que ce soit dans tout ou partie de votre foyer, il procure une singularité inouïe à votre décoration d’intérieur.
décoration industrielle

Qu’est-ce qui rend si particulière la déco industrielle ?

Datant de plusieurs années, le style industriel s’inspire des meubles utilisés à cette époque lors du travail dans les usines. De ce fait, il a été revisité dans une optique d’adaptation aux décorations d’intérieur actuelles. Design et tendance définissent ce concept de récupération de meubles industriels. Il s’agit plus concrètement de transformer des meubles anciens en meubles modernes.

Ce style offre un large choix de matériaux qui lui confère toute son originalité. On trouvera bien entendu des meubles et accessoires industriels en métal, en fer, en bois ou encore même en briques. Justement tout ce qui est inhérent à l’usine. De par ces particularités, la décoration industrielle pourrait être difficile à intégrer à tous les intérieurs. Cependant, il n’est pas rare de la voir côtoyer d’autres styles de décorations.

Pourtant, on constate que la décoration industrielle subit parfois certaines controverses, certains affirmant notamment son côté obsolète. Ainsi, avant de se lancer dans cet univers, il faudrait au préalable savoir exactement ce que vous voulez. En effet, le style industriel peut paraitre parfois brut et lourd au regard de tous ces différents matériaux. Vu sous cet aspect, ce style serait éventuellement plus compliqué à cerner, ce qui n’enlève pourtant rien à son charme.chaises en métal : le must de la déco industrielle

Comment inviter le style industriel dans votre décoration intérieure ?

La décoration industrielle serait adéquate pour les lofts ou maisons ouvertes et spacieuses tout autant que les appartements ou studios. Le style industriel s’allierait par-dessus tout avec la décoration vintage. Voilà deux styles qui se rejoignent et deviennent donc complémentaires. Pour établir un style industriel épuré, optez pour des chaises industrielles, des tables en acier qui feront tout simplement la différence dans l’aménagement de votre intérieur.

Peinture style déco industrielleEn ce qui concerne les couleurs, privilégiez le marron, le gris, le rouge et même le jaune, les couleurs qui priment dans l’univers de l’usine. Il est encore plus intéressant de partir sur de la peinture avec des couleurs qui donneraient des effets de brique ou de béton. Ceci apporterait une ambiance originale et un esprit très distinctif par rapport aux autres styles de décorations.

Pensez également aux luminaires industriels (dont nous parlons ICI) afin d’agrémenter votre déco.

Donc, quelle que soit la décoration que vous avez actuellement, il ne serait pas nécessaire de tout changer. Il vous suffit d’ajouter quelques meubles parmi ceux évoqués plus haut et de les intégrer de manière harmonieuse à votre style existant. En choisissant bien les meubles et les couleurs qui s’accorderaient le mieux.

Dans tous les cas, l’essentiel reste de ne pas trop surcharger de meubles ou d’accessoires industriels votre décoration intérieure, si vous comptez adopter ce style dans votre habitat.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *