Comment bien décorer son salon

La décoration d’un salon mérite une attention toute particulière. En effet, il s’agit d’une pièce multifonction qu’on utilise non seulement pour accueillir ses invités mais aussi pour se détendre. Pour cela, il est nécessaire de bien l’orner. Mais comment s’y prendre ?

Aménagez tout d’abord la place du canapé

La décoration du salon passe dans un premier temps par la détermination de l’emplacement du canapé. En général, on le met contre un mur. Mais certaines personnes choisissent également de le placer en travers de la pièce. En ce qui me concerne, j’ai déjà pénétré dans un salon où le canapé était disposé contre une console.

Bien décorer son salon

Personnalisez votre salon pour le rendre plus cosy

Pour que la décoration de votre salon soit réussie, pensez à la personnaliser. Pour ce faire, listez les couleurs et les matières qui vous tiennent à cœur. Si vous n’avez pas d’idées, n’hésitez pas à vous rendre chez des amis pour voir comment ils ont fait pour décorer le leur. Dans tous les cas, vous pourrez décorer le vôtre avec des photos et des tableaux. Et je dois dire que la mise en place d’affiches constitue une belle idée déco. Par ailleurs, pour créer une ambiance cocon par exemple, augmentez le nombre des coussins sur le canapé.

Prenez soin de la lumière

Décorer un salon veut également dire permettre à celui-ci de bénéficier d’une lumière agréable. Pour cela, l’idéal est de bien étudier l’emplacement de la pièce elle-même avant de construire la maison afin que les rayons du soleil puissent y accéder facilement. Prévoyez donc de larges ouvertures et veillez à ce qu’elles soient orientées vers le sud. Et ne négligez pas la couleur et les motifs des rideaux car ils doivent être en rapport avec le style que vous voulez faire ressortir. Par ailleurs, pour créer des effets plus modernes dans votre salon, il est intéressant d’installer, par exemple, un lampadaire dans le coin de jeux ou sur la cheminée… On peut donc faire facilement soi-même la décoration de son salon, il faut juste suivre quelques étapes pour que les efforts ne soient pas effectués en vain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *