Le PVC n’a pas dit son dernier mot

Le PVC est un matériau bien pratique, mais qui ne bénéficie pas d’une excellente réputation. S’il est plus abordable et facile d’entretien que le bois ou l’aluminium, il restait malgré tout le mal aimé. Cependant, de gros efforts ont été réalisés pour combiner esthétique et pratique ; regardez plutôt…

Le PVC a conquis les plus sceptiques

Jusqu’alors, le PVC était le matériau premier prix solide, mais que personne ne choisissait pour l’esthétique. Aujourd’hui, on peut voir des fenêtres, portes-fenêtres ou même volets entièrement réalisés en PVC sans que cela ne soit choquant. De meilleure facture, les modèles se sont diversifiés et on trouve désormais des ouvertures en PVC dans des maisons design ou même dans des bâtiments anciens qui se fondent parfaitement avec l’ensemble.

fenêtre en PVC

source image : https://www.lesmenuiseriesdelavallee.fr/fenetres-pvc/

 

Et il faut bien dire que le PVC ne manque pas d’arguments ! Particulièrement solide, il ne s’altère pas avec le temps et ne jaunit pas. De même, il offre une parfaite isolation et ne nécessite aucun entretien. Il faut savoir que le PVC renferme des trésors de technologie, permettant une parfaite aération pour une plus grande surface vitrée. Les fenêtres de toit sont équipées d’un système anti-goutte d’eau à l’ouverture et la solidité leur permet d’affronter absolument tous les climats sans broncher.

Le PVC s’installe là où on ne l’attend pas

Comme nous le précisions plus haut, le PVC se trouve de plus en plus présent dans les maisons modernes et même anciennes. Certains modèles sont entièrement réalisés sur mesure permettant donc une grande liberté quant à la forme d’une porte-fenêtre par exemple. Le choix des couleurs est également de plus en plus varié ; de quoi personnaliser entièrement un intérieur et le rendre accueillant et chaleureux.

Néanmoins, mieux vaut s’adresser à un professionnel reconnu pour la pose de votre fenêtre ou de votre porte. Il vous conseillera parfaitement sur le modèle qui vous conviendra, mais il vous aidera également à obtenir des crédits d’impôt ciblés qui vous permettront de faire de sérieuses économies.

source : pixabay

Le diagnostic thermique, une priorité

Si certains choisissent de réaliser ce diagnostic sur internet, d’autres préfèrent s’adresser à des artisans. Évidemment, les entreprises qui se déplacent offriront un service bien plus précis et vous permettront de choisir les modèles et/ou les démarches qui vous aideront à faire des économies. Ces économies pourront être réalisées grâce à certaines aides de l’État (pour la transition écologique par exemple). D’autres seront possibles grâce à la fenêtre elle-même puisqu’elle limitera les pertes de chaleur ; la facture énergétique sera alors de moitié pour certains.

C’est donc pour toutes ces raisons que les propriétaires sont de plus en plus nombreux à avoir recours au PVC, que ce soit pour leurs fenêtres comme pour leurs volets. La variété des formes et des styles et la technicité du matériau en lui-même remportent aujourd’hui tous les suffrages. Voilà également pourquoi le diagnostic doit impérativement être fait dans les règles de l’art ; pour pouvoir profiter pleinement de tous ces avantages qu’offre ce matériau qui réserve encore bien des surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *