Ventilation toilettes et salle de bain : choisir les extracteurs

groupe-moto-ventilateursLes toilettes sont des endroits indispensables aux êtres humains pour leur bien-être au quotidien. Il est donc tout aussi nécessaire d’en faire des endroits confortables et procurant une hygiène de vie irréprochable.

La salle de bain est tout autant un endroit qui a besoin d’une ventilation adéquate. Étant des pièces de services où mauvaises odeurs et humidité coulent à flot, il est nécessaire d’assurer une bonne extraction pour un bon renouvellement d’air.

Choisir un extracteur pour les toilettes

Dans le choix d’un extracteur individuel, il est important de sélectionner le produit qui conviendra avant tout. Ainsi, il existe la solution des extracteurs muraux qui assurent un rejet de l’air vicié directement à l’extérieur. Ce type d’appareil fonctionne donc très simplement et n’a pas besoin de tant de choses pour son installation. Ensuite, il y a le ventilateur tubulaire (http://www.pompe-moteur.fr/82-ventilateur-tubulaire) ou encore appelé extracteur tubulaire. Ce type d’appareil quant à lui doit être installé au mur et se compose d’un tuyau pour assurer le rejet de l’air vicié à l’extérieur. Faire le choix d’un extracteur d’air doit se faire en fonction du fait qu’il faut que ce dernier fonctionne encore quelques minutes après la sortie des toilettes. Les extracteurs automatiques reliés à l’interrupteur dans les toilettes sont une solution très intéressante, de même que ceux possédant un timer pour plus de commodité.

toilettes-aeration

Les extracteurs pour salles de bain

La salle de bain est l’endroit idéal pour le développement des champignons et bactéries grâce à l’humidité presque permanente qui s’y trouve. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’assurer une bonne ventilation dans cette pièce de service si important pour le quotidien de chacun. Si vous avez choisi d’équiper vos pièces de services avec des extracteurs individuels, il faudra faire le bon choix pour celui de la salle de bain. Un simple ventilateur électrique peut faire l’affaire, mais il est toujours plus prudent d’opter pour des modèles plus fiables. Par exemple, choisissez un extracteur d’air équipé d’un capteur d’humidité. Ce dernier assurera une extraction de l’air et de l’humidité seulement quand cela sera vraiment nécessaire. Les extracteurs équipés de systèmes de mise en marche et arrêt sont aussi une bonne option. Il sera possible de les régler en fonction des besoins.

salle-de-bain-aeration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *