Moderniser votre extérieur avec une véranda piscine

Sur une maison de style traditionnelle ou plus contemporaine, une véranda piscine peut toujours être un atout. Cela met davantage en valeur votre propriété. Elle optimise la surface habitable de la maison. Ce qui, à la revente, peut augmenter votre plus-value immobilière. Vous avez de la chance, car de nos jours, la véranda se décline en plusieurs styles et tailles. De quoi personnaliser aussi votre aménagement extérieur.

Une véranda électrique : le comble de la modernité

Pour une maison moderne et chic, il n’y a rien de tel qu’une véranda piscine électrique. Encore assez récente, ce genre d’accessoire d’aménagement n’est pas très réputé pour sa modicité. Néanmoins,  elle reste pratique. Ce qui explique pourquoi de nombreux particuliers choisissent cette option.

À titre d’information, la véranda électrique embarque, outre les parois en triple vitrage, des rails et un moteur reliés à un bouton. Elle se replie et se déplie donc facilement. Ce qui en optimise le confort. En règle générale, on n’ouvre les parois qu’en été pour profiter du soleil et on les garde surtout fermer en automne pour éviter que les feuilles mortes ne viennent s’installer dans le bassin. En d’autres termes, la véranda impacte sur la facilité d’entretien de votre piscine.

Une véranda plate ou personnaliste ?

En ce qui concerne le style, vous avez le choix entre une véranda piscine plate ou personnalisée. Les deux sont modernes, chics et passe-partout. Mais tout dépend aussi de votre gout et de l’architecture de votre maison.

La véranda plate est une valeur sûre. Elle est en forme de carrée ou de rectangle, et donc facile à monter. Elle s’ouvre généralement sur les côtés et est disponible en une large palette de taille.

La véranda personnalisée apporte cependant une touche d’originalité dans votre aménagement. Ce qui du reste ne serait pas une mauvaise idée. Vous avez des formes en hexagone des toits en pente ou bien d’autres de disponibles sur les plateformes dédiées. Mais le montage de ce genre d’infrastructures peut prendre un peu plus de temps vu le nombre de pièces à accorder.

Comment installer votre couverture piscine ?

Pour l’installation de votre véranda piscine, faites appel à l’expertise d’un professionnel. Il sera plus à même de garantir la qualité de la mise en place, mais aussi de vous conseiller sur l’endroit idéal pour placer votre couverture. En fonction du modele de veranda choisis, vous avez le choix entre une pose directement adossée au mur ou une véranda indépendante qui communique avec votre intérieur uniquement via une porte.

L’installation de votre couverture dépendra aussi de la distance entre la maison et le bassin. Si celui-ci est trop loin, demander une véranda totalement indépendante est plus propice. Ainsi, vous gardez tout de même un espace disponible dans votre jardin pour les enfants, pour la circulation, etc.

Quoi qu’il en soit, sachez que la couverture piscine devra toujours être plus grande que votre bassin. En outre, elle sera livrée en kit. Ce qui pour les bricoleurs amateurs ne présente pas de problème, mais pour les novices peut s’avérer être compliqué. Heureusement, les professionnels proposent un devis attractif pour la réalisation de ce type de travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *