Donner un effet neuf à son lambris avec un revêtement mural

Longtemps oubliés, les lambris reviennent pour apporter une touche à la fois vintage et contemporaine à une pièce. En tant que revêtement mural intemporel, le lambris mérite toute la considération en tant que touche décorative. Pour donner un effet neuf à votre pièce, toutes les idées de décoration sur lambris sont possibles. Orné de bibelots décoratifs ou encore d’un bon coup de pinceau, il retrouvera ses qualités d’antan avec une modernité.

lambris mural

Lambris décoratif

Pour les plus créatifs, une alternative entre un revêtement de murs ou de plafonds est possible. Le lambris décoratif dispose d’une propriété étanche et il est facile à nettoyer. Idéal pour les salles de bains, toilettes, cuisines ou garage, il est également très facile à entretenir. Il confère aux murs et plafonds un charme individuel et représente un avantage fonctionnel polyvalent.

La palette de décors couvre les reproductions de bois avec une qualité de finition, ajoutée aux motifs extravagants ou classiques. De l’imitation du marbre, de pierre naturelle ou de bois en passant par des motifs fantaisies, autant de choix pour satisfaire les goûts de chacun. Le lambris est idéal pour concrétiser de nouveaux aménagements dans la pièce et lui redonner un nouveau souffle.

Lambris tout en couleur

Pour lui redonner vie, peindre un lambris est une solution standard. Certains préfèrent avoir recours à un professionnel sur les villes portuaires comme un peintre décorateur à Pornichet. Pour d’autres, peindre réveille leur créativité, si bien qu’ils décident de refaire leur décoration eux-mêmes. Pour ce dernier cas, les outils nécessaires sont un pinceau à rechampir, un ruban, un chiffon et la peinture spéciale lambris. Avant d’entreprendre les travaux, il est nécessaire de nettoyer au préalable le lambris et de le poncer manuellement avec un papier de verre fin. Ensuite, il faut dépoussiérer la surface avec un chiffon non pelucheux. Avant la phase peinture proprement dite, il faut protéger les murs et le support avec un ruban adhésif. Bien mélanger la peinture avant son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *