Quels types de verres et de vitraux décoratifs conviennent à votre intérieur ?

vitrail poisson décoratifS’il y a bien une chose qui demeure constante quel que soit le style d’intérieur adopté par les propriétaires, c’est bien la vitrerie.

Les verres décoratifs s’invitent dans les styles modernes, vintages, contemporains et design, mettant en valeur chaque pièce ou meuble de la maison.

Des fenêtres aux structures de douches en passant par les mobiliers et les objets de décorations, les vitres sauront répondre à toutes les attentes.

Tout dépendra, bien sûr, du choix du type de verre et de vitraux décoratifs.

Le verre imprimé

Ce modèle de verre décoratif se distingue par son style particulier qui combine les effets dynamiques aux motifs organisés pour donner plus d’originalité à votre intérieur. Les effets et les textures changeront en fonction de la position où se trouve l’observateur (effets d’optique). Le verre est parfaitement translucide laissant passer facilement la lumière, un aspect qui pourrait améliorer l’éclairage dans le salon ou la salle de séjour.

Qui plus est avec les teintes et la disposition des impressions, les occupants peuvent voir ce qui se passe de l’autre côté du verre, tandis que les passants indiscrets auront du mal à voir ce qui se déroule à l’intérieur. Une façon originale de préserver l’intimité tout en décorant les portes, fenêtres ou baies vitrées.

décoration verre imprimé

Les consommateurs ont accès à un large panel de motifs. Ils pourront choisir les couleurs, la disposition des images ou dessins. Le verre imprimé pourra être combiné avec les autres modèles de vitrages (verre feuilleté, verre sablé, double vitrage, verre trempé ou autres) pour plus d’efficacité. Les propriétaires pourront faire appel à un artisan vitrier pour la réparation d’une fenêtre cassée à Cannes et profiter de l’occasion pour lui demander de poser leur nouveau modèle de vitrage. Les professionnels disposent des outils ainsi que des compétences nécessaires afin de bien réussir la pose des verres imprimés.

D’autres styles de vitraux décoratifs originaux

Comme on peut le voir dans les collections de vitrerie à Cannes, différents types de vitraux et verres décoratifs sont proposés par les concepteurs. Le verre imprimé étant mis en avant en raison de la forte demande constatée.

Pour les meubles ou les autres pièces de la maison, les amateurs de décoration peuvent aussi choisir les supports à motifs peints ornementaux. Ici, tous les styles sont possibles allant des effets les plus figuratifs aux textures abstraites. Les couleurs peuvent être travaillées de façon à fournir un aspect encore plus raffiné.

tableaux vitraux

Si les consommateurs choisissent les modèles qui présentent des bordures décoratives, les professionnels conseillent les motifs traditionnels parfaitement adaptés à un style d’intérieur contemporain et moderne.

Différents thèmes sont aussi proposés. Végétal, animal, urbain, plage, design ou autre, les motifs seront créés en fonction des attentes des propriétaires qui souhaitent donner plus de couleur à leurs fenêtres ou baies vitrées.

Et si l’aspect général permet déjà d’avoir un résultat unique, il est aussi possible de travailler les détails pour plus d’originalité. On peut déposer quelques images ou motifs particuliers. Grâce aux techniques de peinture sur verre et de sablage, les verres décoratifs peuvent être personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *