Tout savoir sur le panneau mural

Envie de refaire votre intérieur sans tout casser ? Et avec un tout petit budget ? Quelle que soit la pièce que vous voulez décorer, laissez-vous absorber par l’ambiance créée par le lieu. Prenez le temps d’étudier quel serait l’élément décoratif qui conviendrait à cette pièce.

Les panneaux muraux sont certainement faits pour vous. Ce sont des formes d’ornement pour une décoration lisse qui permet de rénover facilement vos murs intérieurs pour un résultat propre et soigné. Ce guide apporte des informations essentielles sur l’utilité du panneau mural, sur ce qu’il peut vous apporter et les raisons pour lesquelles vous devez adopter ce genre de revêtement pour l’espace intérieur de votre maison.

 

A quoi sert un panneau mural ?

 

Le panneau pour votre murale  est une décoration appliquée sous forme de plaquette. Il est installé à même le mur et l’épaisseur varie selon la forme de motif.

Des faux murs de briques, par exemple, vous donnent l’impression d’un mur urbain. Vous pouvez trouver des panneaux murs de pierres moins plats et moins uniformes. Mais il existe aussi des variantes contemporaines.

Si vous préférez une esthétique moins brute, les panneaux muraux dont les motifs laissent les murs plats en leur donnant une allure classique, vous conviennent.  Il ne suffit que de deux couches de peinture à l’huile ou à l’eau, ou de teinture pour produire un effet de vrai bois.

 

Avantages

 

Vous pouvez décorer une surface déjà carrelée avec un panneau mural. Il se fixe à l’aide de silicone ou de colle polymère.

Il habille les plaques de plâtre (les surfaces non carrelées) préalablement peintes avec une peinture étanche, en prenant quelques précautions d’imperméabilité.

Il est d’une étanchéité à toute épreuve, le matériau résiste aux températures basses ou élevées.

Il est facile à entretenir avec un assouplissant, prenez soin de ne pas utiliser de nettoyants ou de matières décapants.

Vous faites adopter un nouveau look sans engager de gros travaux à votre intérieur, et cela avec une facilité de pose.

 

Rénovation simple et économique

 

Vos joints noircissent, votre carrelage mural est trop démodé ou trop fleuri, votre intérieur vieillit alors vous avez envie de tout rénover. Grâce au panneau mural, vous pouvez offrir à votre intérieur une nouvelle remise en beauté très simple et plutôt économique.

Côté prix, tout dépend de la grandeur de vos panneaux, mais aussi des fabricants. Les finitions varient de l’uni à l’effet métal en passant par l’imprimé personnalisé, une photo de famille à la plage ou de votre paysage préféré, par exemple.

 

Raisons de choisir un panneau mural

 

Offrir un coup de jeune à votre intérieur sans tout refaire est possible. Le panneau mural est la solution qu’il vous faut pour ces quelques raisons :

  • Il est inutile d’enlever votre ancien carrelage aux joints abîmés pour en poser une nouvelle. Recouvrez-le tout simplement d’un panneau mural et le tour est joué
  • Le panneau mural camoufle les irrégularités et les défauts
  • Ils sont très résistants aux tâches et à l’humidité, aux rayures et au feu
  • Vous vous permettez de faire des économies en offrant à votre intérieur un rendu neuf à petit prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *