Rénovez votre appartement avec le prêt décoration et travaux

rénovation de votre appartementRénover son habitation est une action qui peut être essentielle ou non, cela dépend de l’état général de votre appartement. Parfois, il peut arriver que l’on désire seulement changer son intérieur pour le « rafraîchir ».

La rénovation est un projet immobilier à part entière qui nécessite que l’on trouve un bon moyen de financement afin de ne pas subir de trous dans ses finances. Le crédit décoration et travaux fait partie des ressources qui aident à concrétiser un tel projet de rénovation.  

Qu’est-ce que le prêt décoration et travaux ?

Le prêt décoration et travaux est un crédit spécial octroyé par la banque, ou autre société de crédit, pour financer des travaux de rénovation. Ces derniers peuvent concerner l’aménagement ou bien la décoration de l’appartement en question. Le montant qui peut être mis à la disposition de l’emprunteur s’élèvera au maximum à 40000 €. Quant à la durée de remboursement du prêt décoration et travaux, elle varie entre 12 à 84 mois. Pour en savoir un peu plus sur le prêt immobilier pour les travaux dans un appartement, cliquez ici.

décoration et rénovation appartement

Comment obtenir ce type de crédit ?

Le prêt décoration et travaux s’adresse à tous ceux qui souhaitent réaliser la rénovation de leur habitation. Il n’y a pas de profil spécifique requis. Toutefois, il existe certaines caractéristiques pour ce genre de crédit qui méritent d’être soulignées. Premièrement, l’obtention de ce type de financement pour vos travaux ne nécessite aucun apport. Ce qui lui profère une accessibilité encore plus intéressante.

Cependant, il faut remarquer qu’en plus des papiers exigés et autres documents justificatifs de revenu ou encore d’identité, l’emprunteur doit effectuer une souscription à une assurance crédit. Cette dernière est une sorte de garantie, pour la société de crédit et la banque, que le remboursement sera effectuée, même si des difficultés de paiement surviennent du côté du demandeur de prêt. Par ailleurs, il est toujours conseillé de se tourner vers un professionnel du prêt immobilier, comme un courtier en crédit immobilier par exemple, dans le but de se faire aider dans les procédures à accomplir. Ce prestataire sera le mieux placé pour apporter son expertise et aider le demandeur de prêt de mener à bien sa quête.

choix de peinture pour décoration et rénovation

Enfin, il ne faut surtout pas oublier que le règlement du crédit décoration et travaux se fait par mensualités, incluant des intérêts. Le taux d’intérêt sera fixé en fonction de deux éléments. Ce sont notamment : le profil de l’emprunteur (situation professionnelle, capacité de remboursement …) et l’ampleur du montant demandé.

Les types de chantiers éligibles au crédit décoration et travaux

On peut être tenté de se demander jusqu’où peut-on aller dans la rénovation de son appartement avec le prêt décoration et travaux. Et bien, voici une petite liste des travaux éligibles à ce genre  de financement :

  • Le ravalement des murs intérieurs, mais aussi extérieurs
  • Réhabilitation du système de chauffage
  • Le réaménagement des pièces de l’appartement
  • Le changement de tout ou partie de la décoration intérieure de l’habitation

ravalement et peinture murs intérieurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *