Protéger et décorer un habitat avec un système d’alarme discret et esthétique

L’installation d’un système d’alarme est suggérée pour assurer la sécurité et la protection de la maison.

alarme maison

 

Les alarmes sans fil : assurance protection de la maison

Évolution technologique, fiabilité et esthétique sont actuellement réunies pour une majeure partie des alarmes maison proposées sur le marché. Ceux qui mettent un point d’honneur à respecter la décoration intérieure de leur maison n’ont plus à s’inquiéter, une grande partie des alarmes du moment remplissent tout à fait leurs attentes esthétiques.

Les alarmes sans fil, le type de système le plus répandu sur le marché, offrent toutes les garanties d’une sécurité optimale à une habitation. En règle générale, une alarme sans fil est toujours constituée de 3 parties distinctes : la centrale d’alarme, la sirène et les détecteurs.

Les contraintes d’installation réduites grâce aux alarmes sans fil

La centrale d’alarme est le cerveau du système. Elle gère toutes les informations transmises par les détecteurs et se charge de lancer l’alerte grâce à la mise en branle de la sirène en cas de détection d’un intrus. Il s’agit également de l’interface permettant à l’utilisateur de configurer son système. Si la centrale d’alarme se place idéalement dans un lieu discret, les détecteurs sont à installer aux endroits les plus vulnérables.

Alimentés par des piles, les composants de l’alarme sans fil communiquent entre eux grâce aux ondes radios, ce qui ne nécessite pas le recours à des fils ou à un câblage souvent inesthétique. La décoration intérieure et l’aménagement extérieur ne risquent donc pas d’être bouleversés, car chaque élément de l’alarme pourra être installé de manière à ce qu’il assure une surveillance efficace tout en étant d’une discrétion totale.

Les caméras de vidéosurveillance : un plus pour protéger une maison

En supplément des kits d’alarme sans fil, la vidéosurveillance apporte un « plus » essentiel à la protection de la maison. Il est en effet possible d’intégrer une ou plusieurs caméras à un dispositif sans fil déjà en place, ce qui intensifie davantage la sécurité de l’habitation. Ces caméras ont pour rôle de filmer continuellement un lieu précis de la maison. Selon les options, les images obtenues peuvent être consultées immédiatement depuis des appareils connectés à Internet, ou tout simplement stockées. Selon les cas, les caméras peuvent envoyer un message d’alerte à l’utilisateur ou à un centre de télésurveillance en cas d’intrusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *