Plein d’idées déco pour sublimer votre espace extérieur

terrasse aménagéeL’extérieur de la maison est ce que l’on remarque d’emblée avant d’accéder à l’intérieur de votre logement. D’une manière évidente, l’aménagement de cet espace est important.

Pour ce faire, vous pouvez entreprendre des travaux de décoration afin de le mettre en valeur. Avec du gazon, des fleurs, des arbustes, des sources d’eau, des meubles de jardin…, vous avez l’embarras du choix pour parfaire la déco extérieure de votre habitat.

Extérieur de votre maison : quel style choisir ?

L’aménagement de la surface extérieure de la maison s’effectue plus facilement en déterminant au préalable le style qui vous convient. Vous devez avoir une idée de ce que vous souhaitez faire. Le style doit correspondre à la configuration de votre extérieur. Vous devez savoir exploiter parfaitement l’espace disponible dans votre jardin. Il faut tenir compte des dimensions de votre extérieur.

jardin aménagé décoré

L’aménagement extérieur à la Française est en vogue en ce moment. Toutefois, si vous souhaitez une ambiance plus relaxante, vous pouvez opter pour le style japonais ou chinois

Jardin à la française à Paris

Source : wikipedia/Dinkum

Jardin zen

jardin à la française avec fleurs

Source : wikipedia/Stefi123

Jardin à la japonaise

jardin japonais moderne

Source : wikipedia/Stefi123

Jardin japonais

Bien associer chaque élément

Les plantes disposées à l’extérieur de votre logement doivent s’harmoniser convenablement. Vous devez préserver l’uniformité visuelle en réalisant une transition progressive entre les différentes espèces de plantes. N’isolez pas en groupe chaque espèce. Tous les éléments doivent se compléter. Le changement visuel doit se faire de manière évolutive sans brusquerie. L’équilibre optique est nécessaire dans la mise en valeur de votre extérieur.

décoration jardin

Concernant les couleurs, le vert domine, mais vous devez penser à ajouter d’autre coloris en variant les fleurs. Dans la nature, tout est question de contraste. Cela doit se faire également dans votre extérieur afin d’imiter la nature. En règle générale, la décoration extérieure avec les plantes est multicolore. En optant pour un extérieur de style exotique, vous devez penser à jouer avec les couleurs.

fleurs (roses) dans jardin jardin en fleur mur bégétal

Mettez chaque chose à sa place

Peu importe le style de décoration d’extérieur que vous avez choisi, placez chaque élément là où il est bien mis en valeur. Les haies permettant de créer des rideaux végétaux s’utilisent pour obstruer la vue. Les arbustes donnent de la hauteur à votre décoration florale. L’harmonisation conditionne la réussite de votre déco d’extérieur. Vous devez déterminer le meilleur emplacement pour chaque élément.

L’ajout d’une source d’eau est essentiel en extérieur. Cet élément naturel est vital. Il donne un charme particulier au paysage de votre jardin. Le point d’eau est conçu en fonction de la configuration de votre espace extérieur. Si vous disposez d’un emplacement suffisamment grand, vous pouvez parfaitement mettre en place un basin capable d’accueillir des poisons pour avoir un jardin de style asiatique.

fontaine dans jardin jardin avec fontaine

Cependant, si vous disposez d’un espace réduit, vous pouvez opter pour une fontaine d’eau. Les bassins de style zen et Chinois sont en vogue en ce moment.

jardin japonais avec bassin

La mise en œuvre de l’aménagement de l’extérieur est habituellement confiée à un professionnel. Avant de demander de l’aide auprès de ce dernier, vous pouvez consulter les prix des paysagistes. Ce qui vous permet de dénicher plus facilement le paysagiste à qui vous souhaitez confier la réalisation de l’aménagement de votre extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *