L’éclairage, centre d’intérêt de la décoration intérieure, mais aussi extérieure

On a parfois tendance à négliger l’éclairage intérieur de notre maison. Pourtant, opter pour une atmosphère tamisée et une ambiance lumineuse est aussi primordial que faire le choix des meubles. Pour bien éclairer son intérieur, il suffit d’avoir une bonne idée de décoration ainsi que les choix sur les luminaires.

Une ambiance chaleureuse avec un luminaire design

L’ambiance lumineuse doit être à la fois esthétique et pratique. On peut faire le choix entre trois types de lampes qui se distingue entre eux par leur puissance et l’effet créé : les incandescentes ou à filament, les diodes électroluminescentes ou à lest et les fluorescentes ou fluocompactes. Il est possible de combiner les trois et façonner le résultat selon vos goûts.

Un bon niveau d’éclairage assure le confort

L’objectif pour un bon niveau d’éclairage est de se sentir à l’aise dans notre maison, surtout la nuit. Aussi un bon éclairage facilite la vue, il est nécessaire d’éclairer chaque pièce de façon optimale. L’installation de plusieurs lampes serait parfaite, opter par exemple un luminaire design sur spot-lumiere-led.com pour un éclairage centrale et des appliques ou suspensions pour l’éclairage localisé. Ainsi, le confort s’installe, une ambiance lumineuse à vos envies pour les repas, lectures, etc.

luminaires

L’éclairage extérieur est aussi à réviser

Donner de la lumière aux espaces extérieurs : jardin, piscine, chemin, terrasse sont aussi à réviser. La disposition des lumières extérieures a comme fonction sécuritaire pour l’habitation. Le placement des luminaires doit être judicieux pour mettre en valeur les différents aspects du jardin, mais aussi pour faciliter les déplacements de nuit. Certains endroits nécessitent un éclairage plus fort comme la terrasse, et d’autre non comme le jardin, ceci pour conserver une ambiance agréable pendant les repas. Sans oublier que la qualité des luminaires doit être parmi ses modèles pouvant résister aux intempéries (en acier par exemple). Et enfin, pour un aspect plus esthétique, l’idéal serait d’unifier les modèles choisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *