L’alarme sans fil : une solution de sécurité de moins en moins inesthétique

Si la mise en place d’un système d’alarme doit répondre avant tout à un besoin de sécurité, elle a toutefois tendance à dénaturer la décoration de la maison. Bien souvent, lorsqu’on décide de s’équiper d’un système d’alarme, l’aspect esthétique n’est pas le point sur lequel on s’attarde le plus. Un grand nombre de modèles disponibles sur le marché sont d’ailleurs encombrants et inesthétiques. Toutefois, certaines marques ont rapidement pris conscience de ce point pouvant causer un problème aux personnes souhaitant allier sécurité et intérieur design. Elles ont donc développé des systèmes de sécurité beaucoup plus esthétique : l’alarme sans fil.

L’alarme sans fil : une excellente alternative pour pallier aux problèmes de câblages

Aujourd’hui, il est possible de trouver plus facilement des systèmes d’alarme sans fil que ce soit en ligne, comme sur ce site, ou dans un magasin physique. Le recours à la technologie sans fil est la meilleure alternative pour sécuriser la maison sans alterner la décoration. Contrairement au dispositif filaire, l’installation d’alarme sans fil ne nécessite pas des travaux de câblages parfois disgracieux. Elle est donc plus discrète et plus esthétique. Vous ne verrez apparaître que le boîtier.

L’alarme sans fil est d’ailleurs plus facile à installer. La pose de ce type de système de sécurité ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel, même si elle est quand même recommandée. Il est donc tout à fait possible d’installer vous-même votre système d’alarme.

L’alarme sans fil : disponible en différents styles et coloris

Aujourd’hui, les marques se creusent la tête régulièrement afin d’offrir un système d’alarme à la fois performant et plus esthétique. Par ailleurs, les dispositifs sans fil se déclinent en modèles encore plus innovants. La plupart des modèles disponibles sur le marché peuvent parfaitement s’intégrer à votre environnement intérieur.

En outre, leurs accessoires viennent ajouter du style à votre décoration. Des couleurs neutres aux couleurs sobres, les alarmes sans fil et leurs périphériques sont proposés en différents coloris. Reste à trouver la couleur qui correspondra le mieux à la décoration de votre maison.

Profiter d’une installation plus discrète

Comme les systèmes d’alarme sans fil sont peu encombrants, il n’est plus nécessaire de dissimuler votre système d’alarme dans un coin discret. Le faible encombrement de cet ingénieux appareil de sécurité garantit la discrétion de l’installation. Il peut être installé facilement à côté d’une porte ou bien dans un coin du salon sans nuire à la décoration d’intérieur. De plus, il est tout à fait possible de trouver un détecteur d’ouverture et de mouvement qui ne pèse pas plus de 167 g. Le dispositif sans fil est vraiment l’accessoire idéal pour ceux qui préfèrent la discrétion.

Toutefois, afin de garantir un fonctionnement optimal à votre système d’alarme, il vaut mieux respecter les consignes d’installations préconisées par les fabricants. Il faut bien veiller à ce qu’aucun objet n’obstrue le champ de couverture. Le mieux sera donc d’installer les différents périphériques à des endroits stratégiques pour éviter toute tentative d’arrachement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *