Intégrez un vieux robot multifonction à votre déco

Votre robot multifonction vient de rendre l’âme après plusieurs années de bons et loyaux services. Ce compagnon fidèle qui vous a assisté dans la conception de délicieux desserts pour toute la famille est désormais bon pour la déchèterie. Pourtant, vous peinez à vous en débarrasser.
Rassurez-vous, car il est possible de redonner une seconde vie à votre vieux robot multifonction en l’intégrant à votre décoration. Il y a tant de choses fantaisistes pour lesquelles vous pouvez le détourner et en voici quelques-unes.

Le robot multifonction lampe

bol robot multifonctionIl faut avouer que cuisiner avec un robot multifonction est l’une des expériences les plus enrichissantes que vous ayez faites. Pour mixer, émulsionner, découper, battre, fouetter, trancher, ou encore hacher, il n’y a pas mieux que cet appareil.
D’une manière ou d’une autre, il a apporté beaucoup de lumière et de joie de vivre dans votre maison. Même après avoir rendu l’âme, il peut continuer cette noble mission si vous lui en donnez l’occasion. Il suffit de le détourner en robot-lampe.
Avec un bol du robot, vous pourrez faire de très belles lampes suspendues avec un effet tamisé pour l’éclairage de votre bureau ou celui de votre enfant. Il est même possible d’improviser une lampe industrielle avec le bol du robot ou une lampe de chevet
En faisant des trous dans un bol de votre robot en aluminium, vous pourrez créer un effet disco très agréable. Si vous utilisez une lampe de couleur, vous pourrez l’utiliser comme veilleuse dans la chambre de votre bébé.

Le robot pot de fleur ou cache-pot

robot multifonction bol en verreIl existe de nombreux pots de fleurs en aluminium qui agrémente aussi bien la décoration d’intérieur que celle de jardin. Au lieu d’investir dans l’achat de ce genre de pot de fleurs, pourquoi ne pas détourner le bol de votre robot mixer en pot de fleurs.
Posé simplement sur une table ou une commode, le robot pot de fleurs participe à embellir votre décoration d’intérieur grâce à l’effet aluminium. Celui-ci lui apporte une touche de modernité et un aspect « industriel » très chic en plus d’être solide et durable. Mieux encore, vous pourrez en faire un très bon cache-pot. Dans ce cas, vous pouvez simplement poser votre pot de fleurs dans le bol du robot.
Si la version à poser parait trop classique à votre gout, vous pourrez essayer la version suspendue qui marche aussi très bien en décoration d’extérieur sur votre véranda.

Le robot aquarium

bol en verreLa confection du robot aquarium est bien plus intéressante si le bol de votre robot est transparent, qu’il soit en plastique ou en verre. Avec sa forme ronde, il remplace parfaitement le bocal d’un vrai aquarium. L’effet aquarium reste aussi possible si vous possédez un blender.
Avec quelques coquillages, des fleurs artificielles, vous avez déjà créé le fond marin très beau. Les coquillages peuvent être remplacés par des billes ou de petits cailloux multicolores. Vous pourrez même y ajouter une lampe de couleur pour un aquarium tout en couleur.
Non seulement vous posez un geste écologique, mais en plus vous économisez sur ce que vous aurait couté un vrai aquarium, d’autant que vous n’êtes pas obligé d’acheter un poisson pour votre aquarium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *