Comment aménager une chambre de bébé ?

déco maison
Qu’on dispose d’une grande ou d’une petite pièce, aménager la chambre de son bébé n’est pas toujours évident. En effet, il est nécessaire de trouver un bon compromis entre arrangements fonctionnels et harmonie de l’ensemble, meubles pratiques, mais pas seulement.

Misez sur la durée

Les premiers temps, la chambre de bébé lui servira surtout à dormir. Mais, très vite, il s’y installera pour y jouer. Si, les premiers temps, cette pièce a surtout une fonction pratique, n’oubliez pas qu’elle est destinée à devenir, dans des délais finalement assez brefs, le domaine personnel de votre enfant. Misez donc, dès le départ, sur des meubles destinés à durer dans le temps. Par exemple, oui pour le lit à barreau, mais avec barrières amovibles, pour permettre à l’enfant d’y dormir même quand il sera plus grand. Oui à la table à langer, mais sous forme de commode, afin de pouvoir l’exploiter comme meuble de rangement pendant de longues années ! (Pour trouver d’autres idées pour décorer la chambre de votre enfant, rendez-vous sur cette page).

Le choix des couleurs et des décors

Misez sur des fonds neutres, comme des murs blancs ou pastels, sur lesquels les éléments décoratifs pourront évoluer. Évitez, par exemple, les papiers peints aux motifs trop enfantins, convenant à un nouveau-né, mais pas à un enfant de trois ou quatre ans. Pour personnaliser le décor au fil des années, misez sur des frises, des jouets en bois, des mobiles que vous pouvez fabriquer vous-même (vous trouverez de bons conseils de do it yourself sur Decomaison.info).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *