Du bois pour revêtir sa terrasse : à la fois esthétique, écologique et pratique

À la fois écologique et esthétique, la terrasse en bois est facile à installer et à entretenir. Elle permet de profiter de son extérieur l’esprit en paix.

H95cmD500cm

Le bois : un matériau qui répond à toutes les envies

Plébiscité pour sa grande résistance aux intempéries et sa performance thermique, été comme hiver, le bois offre un large choix d’essences pour répondre à toutes les envies. Exotique, résineux ou composite, le bois se décline sous forme de lattes ou de dalles enroulables pour créer une terrasse à l’aspect rustique, naturel, contemporain ou moderne selon les besoins de chacun. Du côté des bois exotiques, le teck, le bankiraï, l’ipé ou l’almendrillo garantissent une grande résistance aux intempéries et à l’usure du temps. Quant aux résineux, mieux vaut privilégier l’épicéa ou le pin traiter. Pour un revêtement terrasse plus efficace et facile à entretenir, le bois composite s’avère la meilleure option. Écologique et respectueux de l’environnement, ce type de matériau remplace désormais les essences de bois exotiques en voie de disparition.

terrasse en teck

Terrasse en bois : facile à entretenir

Considérée comme un second lieu de détente et de convivialité, la terrasse nécessite un aménagement et un entretien particuliers, qu’elle soit dans le jardin, près de la piscine ou sur le balcon. Pour faire face aux différentes agressions extérieures comme la pluie, la neige ou le coup de soleil en été, le revêtement de terrasse en bois doit être traité avec des produits appropriés selon l’essence de bois utilisés. Si vous utilisez du pin ou de l’épicéa, vous devrez les traiter avec des produits insecticides et fongicides même s’ils ont subi des traitements en autoclave lors de leur processus de fabrication. Pour les bois exotiques et composites, un nettoyage à l’eau régulier est indispensable pour leur redonner leur aspect original.

terrasse en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *