Le design scandinave s’invite dans votre salon avec fauteuils et canapés

Ligne épurée, couleur blanche, l’air nordique est de retour dans les pièces à vivre et les salons avec les fauteuils et canapés scandinaves. Depuis quelques saisons, la tendance scandinave enjolive la décoration intérieure.

Salon avec fauteil et canapé style scandinave

Le design scandinave pour embellir votre intérieur

Porté par une nouvelle génération, le design scandinave représente aujourd’hui un style moderne qui apporte confort mais surtout une esthétique remarquable. Depuis maintenant 50 ans, le style scandinave, la plupart du temps inspiré du style suédois et danois, s’invite dans les pièces à vivre et dans la décoration intérieure pour apporter un brin de voyage à une pièce. Reconnu pour ses lignes pures, le style scandinave est présent dans les mobiliers, les luminaires, etc. Avec cette fraîcheur intemporelle, il associe confort et esthétique dans les maisons contemporaines.

Décoration de salon scandinave avec canapé

Du mobilier bi-matière

La réussite de l’adoption du design scandinave repose sur le choix de l’apparence des meubles et des objets à installer. Matières naturelles et nobles, couleur blanche, telles sont les caractéristiques des fauteuils et canapés scandinaves. La plupart sont faits en bois clairs pour apporter un brin de vent nordique. Les accessoires comme les coussins en bénéficient grâce à l’association de couleurs pastel, tendres et vitaminées. Les fauteuils et canapés scandinaves traduisent la douceur de vivre dans une pièce tout en invitant au cocooning et à la détente. Élégants et bien conçus, ils ne risquent pas d’encombrer et s’intègrent facilement dans une maison de style contemporain.

Décoration scandinave

Des fauteuils pratiques et fonctionnels

Le style scandinave est également caractérisé par sa fonctionnalité. Réputés pratiques, les fauteuils et canapés scandinaves sont conçus avec un piètement de bois. À cela s’ajoutent des tissus qui affichent un charme extraordinaire. Pour apporter plus de modernité, certains designers n’hésitent d’ailleurs pas à mélanger le bois avec d’autres matériaux et des accessoires multi couleur.

fauteuils scandinave - déco salon

fauteuil scandinave

Pour faire ressortir le style scandinave, d’autres éléments peuvent également être combinés aux fauteuils et canapés scandinaves. Mais l’association du bois et la couleur blanche est toujours conseillée. À vous alors de choisir ce qui vous convient. En tout cas, il est idéal de recourir à des objets de décoration comme les vases, luminaires, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *