Comment effectuer une décoration loft ?

Vous voulez créer une décoration loft ? Alors cet article est idéal pour vous dans la mesure où nous l’écrivons afin de vous donner les astuces de base concernant ce style en particulier car on ne peut se contenter d’improviser pour effectuer une déco loft ou industriel.

Prendre soin du sol

En général, un bâtiment loft possède rarement des séparations, mis à part quelques cloisonnements. C’est pour cela que dans la plupart des cas, la nature des matériaux qui couvre le sol intérieur est la même dans tout l’habitat. Ce qui veut dire que lorsque vous voulez opter pour ce genre de design, il est important que le revêtement intérieur soit unifié. Et le béton ciré ou le parquet effet vieilli serait top.

Un parement en briquettes

Si vous souhaitez instaurer une décoration loft, vous devez aussi tenir compte de la présentation de vos murs. Effectivement, il est nécessaire que ceux-ci soient faits en briques rouges comme dans les styles new-yorkais. Mais si les vôtres sont faits différemment, alors il est incontournable de recourir à un parement en briquettes. Pour ce qui est du cas de la couleur, n’optez pas vraiment pour le rouge mais plutôt pour un ton un peu plus orange afin de garder l’esprit loft.

décoration style loft

Des meubles industriels

Le choix des meubles est une étape importante dans la conception d’une décoration loft. C’est à travers cela que vous pourrez réellement donner un air industriel à votre intérieur. Ainsi il est important d’installer des objets professionnels comme les vestiaires d’usine, les tabouret à vis, les lampes d’architecte, etc. Ne vous gênez pas non plus pour procéder à la réfection et au détournement d’accessoires trouvés sur des chantiers. Une grosse bobine de câble fera par exemple une jolie table basse. Et les idées sont illimitées.

Décorez les murs

Dans la création d’un style loft, la décoration des murs reste une phase incontournable. La mise en place de grosses lettres métalliques ou de panneaux publicitaires émaillés est parfaitement indiquée.

deco-industrielle-metal

deco-industrielle-lampe-vintage

Bref, la création d’une décoration loft est un peu critique sur certains points. Mais avec cet article, vous possédez maintenant les concepts de base vous permettant d’y procéder facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *