Quel sommier choisir pour un matelas à ressort

lit-chambre-a-coucherAvoir une bonne literie ne se résume pas simplement au matelas. Il est également nécessaire de prendre en compte les autres parties du lit, car chaque détail compte pour maximiser le confort. Pour qu’un lit soit hautement fonctionnel, le sommier ne doit en aucun être négligé. De lui dépendra le confort du matelas.

Comment le choisir pour un matelas à ressort ?

Le sommier idéal pour un matelas à ressort

Chaque matelas est différent et chacun apporte un genre de confort particulier qui lui est propre. Pour que ce confort soit à son maximum, le sommier doit être adapté au style de matelas choisi. Ainsi, pour un matelas à ressort, le sommier l’idéal est d’opter pour un sommier à ressorts. Conçu spécialement pour supporter les matelas à ressort, ce type de sommier garantira la souplesse et le confort du matelas.

Il faut néanmoins savoir qu’il existe trois types de sommiers à ressorts : les sommiers à ressorts biconiques, multispires et ensachés. Chacun de ces prototypes accentue la robustesse tout en maintenant le moelleux du matelas à ressort à des degrés différents. Hormis les sommiers à ressorts, les sommiers à lattes conviennent aux matelas à ressort. Par contre, les sommiers électriques sont à éviter absolument, car les matelas à ressort n’ont pas été conçus pour se plier.

lit-et-sommier

Les sommiers Lattoflex

Un sommeil confortable et régénérateur est conditionné par l’interaction parfaite entre le sommier, le matelas et le corps. Dotés d’une toute nouvelle technologie, les sommiers de la marque Lattoflex parviennent à obtenir le meilleur du matelas. Les soldes sur les matelas Lattoflex sont chez Doreva de 699 euros à 881 euros. De plus, sa nouvelle gamme Winx permet à l’air de circuler librement et répartit ainsi parfaitement la pression sur toute la surface du matelas. Cette répartition bien dosée maximise les capacités premières du matelas en le rendant ni trop mou ni trop dur. Chaque matelas est ainsi utilisé au meilleur de son potentiel, quel qu’il soit : à ressort ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *