Le cache radiateur design, la tendance déco du moment

Les radiateurs, il en existe beaucoup avec des formes et des tailles diverses ; ils sont très rarement décoratifs. Même avec les modèles les plus softs comme les radiateurs bains d’huile, vous n’avez pas forcément envie que cet appareil fasse partie de votre décor. L’une des solutions est donc de le cacher. Avez-vous déjà entendu parler du cache radiateur design ? Il s’agit d’une des tendances déco du moment qui fait le plus fureur actuellement. Entre sobriété et fantaisie, il y en a pour tous les gouts. Intéressé ? Suivez le guide.

cache radiateur design blanc

Cache radiateur design pour petit intérieur

cache radiateur déco fleurDans une pièce réduite, vous n’avez pas forcément envie que le radiateur vous dispute le moindre mètre carré. Si vous cherchez des solutions pratiques pour cacher votre radiateur lorsque vous avez un petit intérieur, ce sont les radiateurs meubles qu’il vous faut.
L’astuce consiste à adapter l’un de vos meubles à votre radiateur. Il peut notamment s’agir d’une bibliothèque murale dont la partie supérieure est dotée d’étagères tandis que le radiateur est dissimulé sous une grille dans la partie inférieure.
Un cache radiateur commode marche tout autant. Ce petit meuble peut être installé aussi bien dans la chambre qu’au salon, pendant que le radiateur est installé à l’intérieur. Au lieu de faire une porte pleine, il faudra plutôt miser sur une porte grillagée afin de laisser l’appareil respiré. Vous pourrez aménager autour un petit espace détente avec un canapé ou poser par-dessus un vase ou une lampe.
Pour ce genre de cache radiateur design, il est très important que votre radiateur soit de petite taille. À ce propos, les radiateurs bains d’huile conviennent parfaitement à ce type d’installation. Non seulement leur finesse permet de les adapter à toutes sortes de meubles de petite taille, mais en plus, ils possèdent des performances exceptionnelles qui les rendent parfaitement adaptés aux petits intérieurs. Pour en savoir plus.

Cache radiateur design pour grand intérieur

cache radiateur rétroIl est révolu le temps où les radiateurs s’imposaient de toute leur taille et de toute leur disgrâce dans votre décoration. Si vous avez un grand intérieur, il existe un moyen de faire de votre cache radiateur une œuvre d’art sans que la taille soit un problème.
Dans un grand salon, vous avez tout le loisir d’installer des meubles de la taille de votre choix. Si vous envisagiez d’installer un grand meuble avec rangement, optez pour un modèle doté de rangements ouverts et fermés. Tandis que l’un des espaces de rangement fermés servira à dissimuler le radiateur, les espaces de rangement ouverts serviront de bibliothèque.
L’autre astuce très appréciée pour cacher un radiateur est le banc cache radiateur. Généralement en bois, il s’agit d’un long meuble horizontal, plutôt fin dont vous pourrez vous servir pour tout et n’importe quoi : espace de lecture, bibliothèque, pose-cadre, espace déco, etc.
Si vous avez une assez grande salle de bain pour installer un banc cache radiateur, vous pourrez vous servir du dessus pour installer des lavabos posés. Ça n’en renforcera que votre décoration tout en apportant une touche supplémentaire de modernité et de glamour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *