Bien choisir la peinture de sa salle de bain

La salle de bains étant en permanence exposée à la vapeur et à l’humidité, le choix de la peinture à y appliquer est primordial. Il est vivement conseillé de privilégier une peinture adaptée à cet usage assez spécifique.

peinture salle de bain

Une peinture résistante à l’humidité

La peinture appliquée sur les murs, le plafond, et éventuellement le sol de la salle de bains doit avant tout être parfaitement résistante à l’eau, pour que le résultat reste impeccable au fil des années. Il est également important que les zones fortement exposées à la condensation, c’est-à-dire les alentours de la douche, du lavabo et de la baignoire soient recouvertes d’une peinture lavable.

Une peinture acrylique avec finition brillante ou satinée

La peinture acrylique est le produit idéal à appliquer dans une salle de bains. De plus en plus de fournisseurs mettent à la disposition des particuliers des peintures acryliques spéciales salle de bains. Elles présentent une excellente résistance à la chaleur et à l’humidité. En plus d’être inodores, les peintures acryliques pour salle de bains sèchent rapidement et contiennent des fongicides qui protègent les murs accueillant une baignoire balneo angle par exemple contre les moisissures. La finition de la peinture ne doit pas non plus être négligée. Pour rappel, la finition mate est fortement déconseillée pour la salle de bains, du fait de sa perméabilité. Il serait plus judicieux de privilégier une peinture à finition satinée ou brillante.

Quelle couleur choisir ?

peinture-salle-de-bainLa couleur de la peinture de la salle de bains doit être choisie avec le plus grand soin, en fonction de l’ambiance que l’on souhaite instaurer au sein même de la pièce. La règle est simple, il suffit de choisir une teinte froide, mais pas trop sombre avec laquelle on combine des luminaires intérieurs choisis sur un site spécialisé comme spot-lumiere-led.com pour optimiser l’éclairage ; ou une couleur chaude qui ne réduit pas visuellement les dimensions de la salle de bains. À titre indicatif, les salles de bains modernes se parent de coloris modernes comme le taupe ou le gris chêne.

Une salle de bains revitalisante sera décorée avec des couleurs dynamiques de type vert anis, orange ou fuchsia. La couleur blanche permettra quant à elle d’agrandir visuellement une salle de bains aux dimensions réduites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *