Bien aménager une chambre bébé cocooning

La chambre d’un bébé est le troisième nid d’un nourrisson après le ventre et les bras de sa maman. Pour offrir un cocon douillet à votre bout’chou, il est indispensable d’aménager sa chambre de manière très agréable. L’atmosphère cosy est le meilleur accueil que vous pouvez offrir à votre enfant. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour pouvoir décorer et aménager la chambre de votre chérubin.

Bien choisir la chambre pour bébé

Si vous avez l’opportunité de configurer votre intérieur, il est judicieux de choisir une chambre de bébé qui donne une vue sur un jardin et non sur une rue passante. Les bruits des voitures et des passants vont lui priver de sa sérénité. Dans une chambre classique, vous devez utiliser le strict minimum comme le lit, la commode et le fauteuil douillets si vous souhaitez bercer et chouchouter votre enfant. Par contre, dans une chambre cocooning, vous avez d’autres détails à utiliser. Dans une chambre bébé fille cocooning, vous pouvez mettre des roses, tout comme celle d’un garçon. C’est d’ailleurs conseillé en psycho décoration de mettre des roses poudrés et tendres dans une chambre de nouveau-né. Ces roses permettent en fait de donner de l’apaisement et de la sérénité à votre bébé. Vous pouvez opter pour la couleur « rose maternelle » : pêche, chair, vieux rose, saumon, sable rosé et autre, car ces teintes font référence à la perception de votre bébé à l’approche de son jour de naissance.

Choisir et positionner le lit

Durant la première année de vie, les bébés ne font que se reposer, car cela peut atteindre jusqu’à 16 heures par jour. Ainsi, il est crucial de choisir le lit d’un enfant et sa place dans une pièce. Il est conseillé de choisir un lit en forme courbe qui lui permet de garder la sensation de son premier territoire. Vous pouvez opter pour un berceau modèle sleepi qui est à la fois design, écologique et évolutif. Pour ce qui est de la matière, misez sur le tissu, le bois et l’osier qui sont considérés comme la matière « maternelle ». Par contre, vous pouvez toujours choisir un lit classique rectangulaire. Il est conseillé de mettre un tour de lit doux ou un coussin serpent avec ce genre de lit. Si vous avez un bébé qui a eu la jaunisse, les médecins préconiseront certainement de placer le lit près de la fenêtre de la chambre bébé fille ou dans une zone suffisamment ensoleillée. Mais, dès qu’il n’a plus besoin de ce genre de soleil, il est indispensable de choisir une autre place. Selon le principe du feng shui, vous devez le mettre dans un endroit qui a une charge en énergie moins importante.

Concevoir une chambre bébé feutrée

La décoration et l’aménagement d’une chambre de bébé ne s’arrêtent pas uniquement au choix des meubles. Il est indispensable de bien soigner la décoration en optant pour des peintures douces, l’éclairage et les sons. Certes, ils ne doivent pas entendre beaucoup de bruit, mais cela ne veut pas dire qu’il faut un silence total. Vous devez vous souvenir que le nourrisson a l’habitude d’entendre dans les bruits du corps et les bruits de l’extérieur même quand il était dans le ventre de sa mère. Cependant, vous devez faire en sorte qu’ils ne se sentent pas chargés par des éléments extérieurs : éclairage vif, musique trop forte, soleil et autres bruits.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *