Le style industriel est à l’honneur chez Produit Intérieur Brut

Il vous faut des meubles de style industriel bâtis dans de belles matières et, pourquoi pas, fabriqués « à l’ancienne » ? Allez chez Produit Intérieur Brut !

On y trouve une belle sélection de créations inspirées par (ou des reprises de) meubles industriels, mais aussi scandinaves et de campagne bohème, que l’on peut sélectionner par styles autant que par matières.

La célèbre lampe Jieldé

Côté métal, si vous ne la connaissez pas encore, sachez que c’est un mécanicien français qui est à l’origine de la fameuse lampe Jieldé que ses multiples bras articulés et modulables permettent d’orienter à sa guise (raison pour laquelle nombre de professionnels – les architectes par exemple – l’apprécient particulièrement).

Lampe Jieldé Loft à étau chez Produit Intérieur Brut

Source : http://www.produitinterieurbrut.com

Les différentes versions de cette lampe (bureau, plafonnier, applique, liseuse…) dont Produit Intérieur Brut est le distributeur officiel, sont numérotées et fabriquées à la main comme dans les sixties dans leur région d’origine (Lyon), y inclus les formes « plafonnier » créées par le même mécanicien.

Chaise métallique brune empilable de chez Produit Intérieur Brut

Source : http://www.produitinterieurbrut.com


Le métal rétro

Et dans ce style rétro (http://www.produitinterieurbrut.com/industriel/fr/style-retro), et toujours en métal, on a aussi, chez Produit Intérieur Brut, quelques versions des fameuses chaises d’atelier  qui furent imposées par la « loi des sièges » de 1900 : le modèle rotatif et réglable en hauteur en tôle perforée, et la chaise empilable en métal plein, que son bord avant arrondi rend confortable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *